View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Chris Regular

|
Posted: Wed Sep 22, 2004 5:42 am Post subject: [Q] Can we still custumize resolution setting through... |
|
|
INI file ? as I don't see in the GUI..I mean those old features such as Custom Resolution and Resolution Lock and Unlock options...
If yes , Does upcoming PCFX Emu also has same GUI features as in Magic Engine ?
Thanks...  |
|
Back to top |
|
 |
dmichel Admin

|
Posted: Wed Sep 22, 2004 9:48 pm Post subject: |
|
|
Yes, the INI file is always present.
Actually advanced settings like 'resolution lock' will be configurable only in the INI file at first, a special menu for those options is planned but it won't be present in v1.0. ^^;
About the PC-FX emu, yes it has the same GUI features. _________________ David Michel |
|
Back to top |
|
 |
Kaminari Elder

|
Posted: Sat Sep 25, 2004 2:29 pm Post subject: |
|
|
Neato...
PS : tant que j'y pense David, je te renvoie à cette discussion que nous avions eue il y a un peu plus de deux ans (déjà !) à propos du comportement assez agressif du Stretch Mode. Petit extrait :
dmichel wrote: | Kaminari wrote: |
Ca parait curieux, mais il semble qu'on ne sache pas vraiment comment la console décide du mode d'affichage à adopter. |
Si si moi je sais.
C'est tout simplement base sur la frequence d'horloge qui sert a afficher les pixels, 5MHz -> 256, 7MHz -> 320/352, 10MHz -> 512. Il y a un registre hardware qui sert a selectionner cette frequence. Et il y a d'autres registres qui servent eux a definir la taille de la fenetre d'affichage qui est donc independente de la resolution.
Quote: |
Magic Engine, quant à lui, se contente de faire un check sur la taille effective de l'image et de stretcher en conséquence (ouch). |
 |
Peux-tu confirmer que ME 1.0 proposera un Stretch Mode amélioré ?
Ah au fait, l'hiver approche... Qu'en est-il du support souris dans les jeux, mmm ?  |
|
Back to top |
|
 |
dmichel Admin

|
Posted: Thu Sep 30, 2004 12:21 am Post subject: |
|
|
Kaminari wrote: | Neato...
PS : tant que j'y pense David, je te renvoie à cette discussion que nous avions eue il y a un peu plus de deux ans (déjà !) à propos du comportement assez agressif du Stretch Mode. |
Oui, ce problème n'existe plus, l'écran est émulé en entier maintenant, même quand le jeu n'utilise qu'une petite fenêtre, et du coup ça émule aussi le centrage, avant quand y avait une ch'tite fenêtre elle etait automatiquement centrée par l'ému, maintenant elle est à la position definie par le jeu, si je me souviens bien tu m'avais parler d'un jeu qui était mal rendu dans MagicEngine à cause de ça.
Par contre y a un truc dont on avait parlé qui ne peut pas être mis dans la nouvelle version, l'option 'res_tv'. Il n'y a plus vraiment de mode TV, il n'y a plus qu'un seul mode où tu choisis les options que tu veux. Faudrait rajouter une option qui permettrait d'avoir plusieurs config video... ce sera pour une prochaine update.  _________________ David Michel |
|
Back to top |
|
 |
Kaminari Elder

|
Posted: Fri Oct 01, 2004 7:10 pm Post subject: |
|
|
Ca s'annonce déjà excellent. Rhaaa, 48 jours ! :D |
|
Back to top |