View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
FagEmul Member

Joined: 19 Apr 2002 Posts: 68 Location: France
|
Posted: Thu May 02, 2002 12:36 pm Post subject: Debugger |
|
|
Yep, pourquoi ne pas inclure dans ME un debugger, se qui serait pratique pour le hack asm et les fonts des jeux hucard ou cd.
Ca manque cruellement se genre d'options dans les emulateurs. Et cela ne facilite pas la tache des traducteur de jeux.
Une idée a mediter (une aide appreciable pour ceux voulant traduire )
 _________________ --------------------------------------------------------
le ciel nous tombera sur la tête
-------------------------------------------------------- |
|
Back to top |
|
 |
Danjuro Member

Joined: 22 Apr 2002 Posts: 50 Location: Paris, France
|
Posted: Thu May 02, 2002 2:33 pm Post subject: |
|
|
Je crois que tu frappes a la mauvaise porte en demandant cela d'un emulateur commercial. |
|
Back to top |
|
 |
FagEmul Member

Joined: 19 Apr 2002 Posts: 68 Location: France
|
Posted: Thu May 02, 2002 3:16 pm Post subject: |
|
|
je ne pense pas, je ne vois pas en quoi generait un debugger dans un emulateur commercial.
Que l'on me dise pas que traduire les jeux c'est tout a fait illegal, d'ou le fait de ne pas inclure de debugger dans un emulateur payant. Sachant deja qu'un emulateur est a la limité de l'illegalité si ce n'est pas deja fait.
Certe, il fait fonctionner les CDs, auquel cas c'est legal.
Donc, la demande d'un debugger est tout a fait justifié. _________________ --------------------------------------------------------
le ciel nous tombera sur la tête
-------------------------------------------------------- |
|
Back to top |
|
 |
dmichel Admin

Joined: 04 Apr 2002 Posts: 1166 Location: France
|
Posted: Fri May 03, 2002 7:09 pm Post subject: |
|
|
J'ai un debugger en projet, mais c'est un projet different, je ne pense pas mettre un debugger dans MagicEngine, ou alors dans une version differente, genre une version special developpeur. Sinon non si il n'y a pas de debugger dans MagicEngine c'est juste par ce que c'est quelque chose de trop specifique et pas vraiment utilise par monsieur tout le monde, mais je ne pense pas non plus qu'un debugger puisse etre un probleme. _________________ David Michel |
|
Back to top |
|
 |
FagEmul Member

Joined: 19 Apr 2002 Posts: 68 Location: France
|
Posted: Fri May 03, 2002 10:18 pm Post subject: |
|
|
merci de la reponse
Beaucoup pense qu'un debugger insite au hack ou autre, hors, c'est juste un moyen comme un autre de 1 : aide precieuse pour les demos, 2 : aide aussi precieuse pour ceux voulant traduire les jeux nec hucard ou Cd, hors pour moi, c'est la deuxieme solution qui m'interesse, comme beaucoup de monde faisant des traductions  _________________ --------------------------------------------------------
le ciel nous tombera sur la tête
-------------------------------------------------------- |
|
Back to top |
|
 |
Kaminari Elder

Joined: 19 Apr 2002 Posts: 1432 Location: Paris, France
|
Posted: Sat May 04, 2002 12:20 am Post subject: |
|
|
Personne n'a suggere que le hacking de jeux NEC etait une mauvaise chose, nous sommes meme plusieurs a penser qu'il s'agit d'une benediction - c'est a dire tant que les traductions restent de qualite
Je pense simplement que Danjuro faisait remarquer qu'il n'etait pas vraiment dans les attributions d'un emulateur commercial (donc grand public, comme le souligne David) de proposer un debugger en standard. Il est juste preferable qu'un outil specifique soit developpe dans ce seul but.
Et puis ce n'est pas vraiment le genre de NEC a venir chier dans les bottes des fans de sa console... jusqu'a preuve du contraire
PS : desole pour le manque d'accents dans mes recents posts mais mon systeme est actuellement configure en jap (bah oui, faut bien que j'me la raconte de temps a autre)  _________________ Kaminarimon HES Music Archive | Tokugawa Corporation | YouTube Channel |
|
Back to top |
|
 |
NightWolve Elder

Joined: 19 Apr 2002 Posts: 304 Location: Chicago, IL, USA
|
Posted: Thu May 09, 2002 5:35 pm Post subject: |
|
|
Well, I'm not French, but I wholeheartedly agree on the need for a PCE Debugger!!!! I would love to be able to learn some PCE coding & be able to fully trace code for such purposes as extracting decompression algorithms used on some great CD titles..
If one does come into being, it would be great to have a 2 paned system, where on the left pane you have the full trace(with step-thru, variable watch, etc.) & on the right pane a window of PCE actual video output. Being able to step thru code while observing the actual live results would be great in progressing the PCE hacking scene... Zeo said he has being doing something like this, but no word on if it will can or will be done... _________________ Translation Projects: Xak 3, Ys 4, Ys 1&2 Complete
Boycott XSEED Games! |
|
Back to top |
|
 |
|